Sommaire
ToggleConnaissez-vous le mouvement des minimaisons ?
Les minimaisons répondent au besoin de retour à l’essentiel. Avec MyGardenloft, ces studios de jardin sont construits en bois dans le respect de normes écologiques et sociales. Made in France, issues de matériaux français, isolées 4 saisons avec un maximum de matières naturelles, les minimaisons MyGardenloft répondent au besoin d’évasion.
Prête à brancher et prête à vivre, la minimaison est immédiatement habitable après livraison. À l’intérieur, nous construisons la maison à la demande du client : choix du nombre de mètres carrés, des fenêtres, du type de bois, et des options (chambre, cuisine, salle de bain, salon, terrasse, etc.).
Retrouver tous les modeles
Contacter MyGardenLoft au +33 6 76 07 74 63 ou sur contact@mygardenloft.com.
Mode de vie simple et durable
L’essentialisme qu’offre la minimaison MyGardenLoft propose de repenser nos modèles de consommation. Ce mode de vie ne rime d’ailleurs absolument pas avec inconfort. Au contraire ! La petite maison en bois s’adresse aussi bien à des personnes souhaitant repenser leur mode de vie, qu’à un parent souhaitant se rapprocher de ses enfants en vivant sur leur terrain, à de jeunes adolescents souhaitant gagner en indépendance en ayant leur espace propre.
Un modèle venu des États-Unis
Apparues aux États-Unis dans les années 2000, les minimaisons n’ont fait leur apparition en France que depuis 2016. À Rezé, près de Nantes, un village de minimaisons verra le jour en 2020 : sur un terrain de 6 700 m² >> Voir le projet.
L’habitat low tech : une minimaison 100% écologique
Afin de construire des minimaisons écologiques et respectueuses de l’environnement, MyGardenloft travaille depuis sa genèse au niveau du choix des matériaux (bois, fenêtres, isolants, etc), toutes ses constructions respectent la RT 2012, c’est-à-dire qu’elles sont habitables toute l’année. À Concarneau, non loin des ateliers de fabrication de MyGardenLoft, nous sommes allés à la rencontre du Low-tech Lab. Phytoépuration, filtrage de l’eau, toilettes sèches, chauffe-eau solaire, poêle à bois, panneaux solaires, garde-manger extérieur… « Ça devient ludique de faire attention à sa consommation » explique Pierre-Alain Levêque, porteur du projet Habitat Low tech aux côtés de Clément Chabot.
Prêts à tenter l’aventure avec MyGardenLoft ?
L’équipe MyGardenloft en est à sa 250ème construction de mini-maison. Pourtant, malgré des ressemblances, ces maisons sont toutes uniques. Un temps d’échange est pris avec chaque client afin de comprendre parfaitement son besoin et d’imaginer la meilleure configuration possible pour lui.